Dalle de béton du garage
Avant de couler la dalle, il faut bien la préparer : faire la plomberie du garage et le branchement de la fosse de retenue préfabriquée; il faut avoir une épaisseur de béton de 6" au minimum. Avant la coulée du béton, damez bien le sol avec une compacteuse. Si vous remplissez le garage avec du sable, utilisez du sable classe « A » certifié « DB », c'est-à-dire sans potentiel de gonflement (ou négligeable).
Illustrations
Placez un madrier de 2" x 10" à l'extérieur du garage pour retenir le béton. Préparez le sol en le nivelant à l'aide d'un râteau. Au besoin, étendez sur le sol un isolant rigide et par la suite une feuille de polyéthylène, le pare-vapeur.
La fosse de retenue du garage.
Par la suite placez un treillis métallique de 6" x 6".
Vous pouvez par la suite couler le béton. Étendez-le à l'aide d'une pelle, d'un râteau et d'une brouette. Utilisez une planche pour égaliser la surface et lissez-la avec une truelle pour rendre le béton doux et uniforme. Vérifiez la hauteur du béton par rapport aux poutrelles ou aux fermes de toit. Faites une légère pente vers la fosse préfabriquée et vers l'extérieur, à proximité de la porte de garage.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق