Balcon en béton
La structure servant de coffrage du balcon doit être montée solidement.
Illustrations
Certains remplissent le trou de pierre 3/4" nette de type DB.
Étendez un joint de goudron et un coupe-vapeur pour empêcher l'infiltration d'eau, encore mieux, certains papiers intempéries sont vendus sur le marché.
Pour construire la structure, prenez les bonnes mesures. Pour le dessous du squelette de bois, utilisez du clou à béton (Tapcon) dans la fondation de béton. Clouez une feuille de contreplaqué ou d'aggloméré de bonne dimension par-dessus votre squelette de bois.
Clouez bien toute la structure du coffrage, car la pression du béton est énorme.
Pour les balcons de longueurs plus importantes et sans soutien, n'hésitez pas à placer des morceaux de travers, cloués à la fondation.
Fixez des planches sciées en biseau dans le bas du 2" x 8" pour faire les marches.
Marquez avec un crayon les endroits où il faudra fixer les madriers.
Servez-vous d'une équerre que vous placerez sur les morceaux latéraux du balcon pour mesurer la dimension de votre marche.
Renforcez toute la structure du coffrage. Vous pouvez ensuite couler le béton. Étendez-le avec une pelle ou un râteau. Coulez le béton doucement pour qu'il épouse toute la forme de votre coffrage.
À l'aide d'une planche, égalisez la surface et lissez-la avec une truelle.
Passez finalement un balai (sans pression) pour rendre la surface rugueuse. Le béton sera adhérent, une fois séché. Vous pouvez aussi attendre quelque temps et passer à nouveau une truelle; le béton deviendra rugueux. Un béton dont la surface n'est pas rugueuse est très glissant.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق