Dalle de béton du sous-so
Avant de couler la dalle de béton, il faut une préparation. Vérifiez les normes d'isolation de votre région sous la dalle de béton! La plomberie de cave doit être terminé et le câble électrique de mise à la terre du panneau électrique vers l'entrée d'eau doit être passé.
Illustrations
Préparez le sol avec de la pierre 3/4" nette certifiée « DB » en le nivelant à l'aide d'un râteau. Étendez ensuite sur le sol un isolant rigide selon la norme d'isolation de votre région et par la suite une feuille de polyéthylène, le pare-vapeur.
Par la suite, placez un treillis métallique de 6" x 6" que vous fixerez sur des socles de bois à l'aide de clous et de broches métalliques. Le treillis doit survoler le sol.
Lors de la coulée, soulevez le treillis métallique avec le râteau. Certains décident de ne placer ni socle ni treillis.
Vous pouvez par la suite couler le béton. Étendez-le à l'aide d'une pelle, d'un râteau et d'une brouette. Nivellez le béton à l'aide d'une planche pour égaliser la surface en ayant une legère pente vers le drain de cave. Vérifiez la hauteur du béton avec un morceau de bois guide par rapport aux poutrelles.
Quelques heures plus tard, selon le temps de l'année, lorsque le béton aura un peu durci, vous devez être capable de marché dessus la surface avec des planches raquettes, lissez la surface avec une truelle pour rendre le béton doux et uniforme.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق